La cellulite constitue un souci esthétique pour la majorité des femmes. On la remarque fréquemment sur des zones du corps comme le visage, les cuisses, les jambes, les bras ou les fesses. Elle est le résultat du non pratique journalier du sport ou de l’abus de la nutrition. Pour lutter contre la cellulite, il existe plusieurs méthodes tournant toutes sur la sollicitation mécanique des tissus congestionnés. Mais, il faut ajouter à cela deux facteurs indispensables : la motivation et la régularité.
L’appareil d’électro-beauté qui soigne la cellulite par la chaleur
Grâce à l’électro-beauté, il existe des équipements domestiques qui réalisent parfaitement les soins que l’on peut faire dans un cabinet d’esthétique. Ils combinant trois sources d’énergie : radiofréquence, LED et infrarouge pour soigner la cellulite par la chaleur. Pour cela, on applique sur l’appareil un gel conducteur de chaleur et on déplace celui-ci sur la zone à traiter. Il faut répéter cela trois fois par semaine pendant 15 à 20 minutes pour espérer des résultats concluants. En esthétique, la radiofréquence permet de raffermir la peau. En effet, au contact de la chaleur, la peau synthétise du collagène. Si cette chaleur est combinée à une méthode de palper-rouler, on va également constater une amélioration sur l’apparence des capitons.
La thérapie minceur en institut
Cela concerne la prise en charge de la cellulite. Une cure minceur en institut permet d’être dans les mains expertes d’une esthéticienne qui maitrise le corps. Selon le type de soin appliqué, le résultat n’est pas pareil. Un soin manuel favorise une reconnexion au corps. Avec une machine, on vise une zone cible. La patiente idéale pour cette technique en institut est la femme avec de la cellulite aqueuse (liée à de la rétention d’eau). Dans ce cas, le massage est alors justifié.
La ventouse anticellulite
C’est le produit à la mode pour perdre sa cellulite. En effet, la ventouse anticellulite est une technique qui permet de chasser la cellulite incrustée. Elle consiste à déloger l’amas graisseux qui est présent sur une partie de votre corps. La technique de la ventouse anticellulite est souvent mise en oeuvre par une kinésithérapeute ou une esthéticienne. Le mode d’emploi est le suivant : après avoir mis de l’huile de massage sur la partie à traiter, il faut pincer la ventouse sur la peau pour aspirer un pli de peau. Ensuite, il faut faire des mouvements avec la ventouse : d’abord de bas en haut, puis de gauche à droite. Enfin, effectuez des cercles sur la peau du bas vers le haut.
La crème cosmétique anticellulite à la caféine
La crème minceur renferme des actifs ayant fait leurs preuves comme la caféine. Les molécules de caféine ont une grosse taille et elles incorporées dans une formule de gel hydroalcoolique pour pouvoir mieux faire passer les actifs par la barrière cutanée. Le côté déshydratant de l’alcool est souvent compensé par des actifs nourrissants. Parmi les autres actifs anticellulite, il y a le maté, le thé vert, etc. Lorsque la cellulite est très incrustée, la peau est tendue. Pour cela, il faut lui rendre sa souplesse en relançant la production de fibres élastiques de la peau : collagène, lipides, etc. Pour choisir sa crème minceur, il est bon d’y retrouver de la caféine, un actif drainant, des lipides pour nourrir la peau et lui redonner sa souplesse.
Les compléments alimentaires pour relancer le processus de déstockage
Les compléments alimentaires viennent donner une approche encore différente de la cellulite, sans s’arrêter à une action juste mécanique. On sait aujourd’hui que plusieurs facteurs comme le stress, la pression de la vie, etc. participent à la formation de la cellulite. Une chose est certaine : lorsqu’au niveau local les échanges sont réduits, le système lymphatique ralentit et freine la circulation du sang, de l’oxygène, occasionnant une rétention d’eau, de l’inflammation et de la cellulite fibrosée. Le complément alimentaire anticellulite vient alors défroisser ces tissus où les échanges ne s’effectuent plus.